Pour vous décrire les effets du THCP, nous pourrions comparer cela aux effets du THC et du CBD réunis. Cela peut sembler étrange et peu probable, mais il faut bien se dire que les effets du THCP sont beaucoup plus puissants que ceux du THC, semblables, mais presque 2x plus que ceux-là. Il y a encore peu d’études à ce sujet, mais nous savons déjà cela à propos du THCP.
Si vous achetez du THCP et que vous n’en ressentez pas sa puissance, il est probable que vous ne vous soyez pas tourné vers un bon fournisseur, et donc vers un bon produit. Certains écoulent leurs stocks de HHC en y accolant l’étiquette “THCP”, alors que le HHC est, rappelons-le, classé comme stupéfiant et illégal. Néanmoins, le THCP est bien plus puissant que le HHC, même si le HHC est la version hydrogénée du THC.
Revenons à notre Δ 9 — THCP, ou plutôt à ses effets.
Le THCP offre un puissant effet high. Celui-ci arrive assez vite, et il faut être prudent car cet effet dure bien longtemps. Cela dépend des personnes, mais il semblerait que chez certains cet effet peut aller jusqu’à 24 h. À l’euphorie, nous pouvons ajouter un effet de détente, de légèreté.
Le THCP possède un bon potentiel aussi en ce qui concerne les effets anti-inflammatoires, mais aussi analgésiques et antalgiques. Cela va cibler un grand nombre de types de douleurs.
Comme le THC, le THCP aurait un effet antiépileptique, antispasmodique, antiémétique, stimulateur d’appétit, etc. Il possède aussi des vertus antioxydantes.
Attention, pour que celui-ci soit bénéfique, il est essentiel de consommer le THCP avec modération, en petite quantité.